Logiciel CRM pour le service achat
Notre outil de gestion de la relation client fonctionne parfaitement pour le service achat. Les acheteurs peuvent facilement suivre la relation client avec les fournisseurs, communiquer facilement avec l’équipe, suivre les besoins de l’entreprise, analyser l’activité et bien plus.
Un logiciel pour l’ensemble du service achat
Directeur des achats
Vous accédez à votre tableau de bord pour suivre l’évolution du travail du service. Le module de recherche et d’analyse vous permet d’établir vos rapports aisément. Vous assignez du travail à votre équipe et partagez des notes internes sans problème. Vous avez accès aux informations de tous les dossiers et assurez le suivi de ceux nécessitant votre implication. Vous gardez l’œil sur les contrats et les négociations. Vous pouvez intervenir si besoin. Vous pouvez conseiller vos acheteurs sur les actions à mettre en place depuis l’outil. Des automatismes vous alertent lorsqu’un fournisseur devient à risque, d’un défaut de stock, d’un objectif non atteint, etc.
Acheteur
Vous disposez de votre pipe de sélection des nouveaux fournisseurs et prestataires. Vous accédez à toutes les informations sur vos fournisseurs potentiels et actuels dans leur fiche dédiée. Vous pouvez contacter ces partenaires par email ou SMS depuis l’outil. L’historique des échanges est disponible dans les fiches. La connexion avec CreditSafe vous permet d’évaluer le risque des entreprises avec lesquelles vous pensez travailler. Tous les jours, votre liste des tâches liées à votre planning vous permet de savoir précisément ce que vous avez à faire. Vous pouvez facilement assigner du travail à vos collègues et accéder à leur planning.
Assistant achat
Vous recevez les demandes du directeur des achats ou des acheteurs directement dans votre liste des tâches et vous organisez en conséquence. Les documents que vous créez (cahier des charges, études, compte rendu…) sont stockés dans les sociétés et projets correspondants et partagés à l’équipe. Vous gérez facilement les commandes des achats standards. Pour les projets transverses avec plusieurs équipes d’acheteurs, vous disposez d’un accès facile à l’information du département et du module de recherche et d’analyse des données.
Suivez et analysez la gestion de vos achats
- Gestion des tiers
- Communication
- Suivi des achats
- Contrats
- Automatismes
- Analyses
Gérez la relation avec les fournisseurs
- Sourcing des fournisseurs : tous vos partenaires disposent d’une fiche regroupant toutes les informations les concernant. Chaque fiche dispose d’un espace avec les fichiers et est connectée avec les produits, contrats, interlocuteurs et affaires les concernant.
- Gestion des tâches, des archives des tâches et To-do list intégrées au logiciel.
- Suivi des appels d’offres et des négociations
- Possibilité de mise en place d’un pipe de suivi de la sélection des partenaires.
- Gestion de la veille : fiche sur les concurrents, sourcing grâce aux connexions avec des flux RSS, ajouts d’informations par toute l’équipe.
- Indices de solvabilité basés sur le module recouvrement et les indicateurs CreditSafe.
Communiquez facilement en interne comme en externe
- Email et SMS intégrés : gardez une trace de tous les échanges et des fichiers partagés dans le CRM. Envoyez et programmez vos SMS et emails depuis le CRM.
- Outil pour les newsletters et SMS avec automatisation possible : tenez informé vos partenaires de vos nouveautés et de l’évolution de votre structure.
- Planning intelligent : vous avez accès aux plannings des employés de l’entreprise et pouvez agir en conséquence.
- Notes internes : vous pouvez partager facilement une information à un service ou toute l’entreprise.
Suivi des stocks et du réapprovisionnement
- Connexion avec votre ERP et vos logiciels de gestion des achats
- Gestion des produits achetés et vendus
- Import des statistiques de vente et des stocks
Gestion des contrats
- Informations et fichiers liés au contrat
- Mode et date de reconduction : vous pouvez créer des alertes pour les anticiper.
- Suivi des paiements et de la consommation des contrats
- Liaison avec les fournisseurs, produits, affaires, tâches…
Création d’automatismes en fonction de vos processus
Selon vos méthodes de travail, nous implantons des automatismes pour les activités du département achat. Voici quelques exemples des automatismes possibles pour un service achat :
- Création d’une tâche de type « Appel à réaliser » lorsqu’un fournisseur passe en liquidation ou change de statuts
- Envoi automatique d’un SMS de rappel de rendez-vous la veille du rendez-vous
- Lorsqu’une société passe de la catégorie « Fournisseur potentiel » à « Fournisseur », envoi automatique d’un email informatif au fournisseur
- Scoring de la qualité du fournisseur selon la satisfaction de la production ou des clients, du respect des paiements et des contrats, etc.
Analyse de l’activité
- Tableau de bord du service achat : selon les KPIs du service achat, un tableau de bord permet de suivre en permanence l’activité du département. Vous pouvez aussi combiner ces données avec celles de l’entreprise.
- Module de recherche et d’analyse : ce module permet de rechercher n’importe quelle donnée sur l’entreprise et vos activités d’achat. Vous pouvez ensuite traiter ces informations sous forme de grilles, de tableaux croisés dynamiques et les afficher sous la forme de graphiques.
Prêt à améliorer votre service achat ?
Parlez-nous de votre projet