Diagramme de Gantt intégré au CRM
Le diagramme de Gantt ou échéancier intégré au CRM vous permet de gérer simplement vos projets en bénéficiant des liaisons et données disponibles dans le CRM.
Les atouts du diagramme de Gantt dans le CRM
Un outil partagé pour une meilleure coordination
L’information sur vos projets est partagée avec les équipes : dans les fiches sociétés, interlocuteurs, mais aussi dans le planning par exemple. L’organisation de vos projets est liée au reste de l’entreprise grâce à son intégration dans le CRM.
Un suivi du travail amélioré
Le travail est structuré, mesuré et suivi en temps réel. Les personnes liées au projet savent exactement quoi faire et gagnent en efficacité.
Des analyses poussées faciles à réaliser
L’analyse des projets est combinable avec toutes les données du CRM. Vos analyses gagnent en précision. Vous pouvez facilement générer des graphiques et tableaux croisés dynamiques depuis l’outil.
Un outil puissant pour suivre vos projets au sein du CRM
- Préparation du projet
- Gestion des tâches
- Documents
- Analyse
Qualification et liaison du projet
- L’outil permet de qualifier précisément votre projet : type, personnes concernées, dates, priorités, budgets, etc. Nous pouvons développer des champs qui correspondent à vos besoins.
- Vous pouvez également relier chaque projet avec une société, un interlocuteur privilégié, une affaire, un ticket ou un produit/service.
Gestion des tâches
- Une fois le projet qualifié, vous pouvez planifier l’ensemble des tâches sur le diagramme. Vous avez une vue des tâches instantanée. Vous pouvez éditer leur durée, leurs liaisons, leur coût et leur avancement.
- Ces tâches sont affectées aux employés et réalisées par ces derniers. Ils peuvent indiquer le temps réel, les coûts liés à la tâche et l’avancement sous forme de pourcentage. Le temps de chaque tâche peut être indiqué manuellement ou chronométré.
- Pour le chargé du projet, il est donc facile de suivre les avancements du projet. Si besoin, il peut réorganiser le diagramme selon les évolutions. Le chef de projet peut aussi consulter le planning des personnes affectées au projet afin de vérifier si elles ne sont pas déjà sur un autre travail. Un gestionnaire de conflits d’agenda existe aussi pour vous prévenir de cela.
Espace documentaire
- Pour chaque tâche ou au niveau du projet, vous disposez d’un espace documentaire qui vous permet de sauvegarder n’importe quel document lié au projet.
Analyse de vos projets
- Le module de recherche et d’analyse vous permettra d’accéder facilement à la donnée de vos projets. Vous pourrez traiter les données dans des grilles et tableaux croisés dynamiques et les afficher sous forme de graphiques facilement. Ainsi, vous pourrez mesurer les écarts entre temps et coûts prévus et réels, l’évolution du budget des projets, etc.
Prêt à améliorer votre gestion de projet ?
Parlez-nous de votre projet